Jérémie Fabre, auteur et metteur en scène, arpenteur de plateaux / L’invention de moi (module autonome de production)
Je suis né en 1982 et je crois que je participe de cette génération marquée à la fois par un reste finissant des grandes idéologies du 20ème siècle et par la victoire de l’hyperconsommation et de la mondialisation. De cette position charnière il me semble en tirer un certain cynisme et une certaine lucidité, en même temps qu’une espérance se matérialisant par l’envie de re-politiser et de ré- enchanter la société.
J’ai grandi dans la campagne aveyronnaise où j’ai pu côtoyer ce qu’on appelle couramment la « France profonde », et voir mourir un certain monde rural, celui de mes grands-mères. Peut-être pour cette raison, je suis venu vivre et travailler sur un autre territoire rural (le Sud- Manche) où il est justement possible de ré- inventer quelque chose de neuf –forcément-, puisqu’il ne reste maintenant plus rien de ce que j’ai connu enfant, sinon quelques églises vides ou quelques agriculteurs ruinés.
Juste excellent le « coincoin » répété à l’excès par les argentanais hier soir. Merci pour ce moment chouette de partage: une jolie poésie aussi verbale que visuelle. Félicitations. S’il vous plaît, continuez dans cette lancée! Jill.
Merci beaucoup ! Nous allons essayer… ça à l’air bien aussi ce que vous faites (vu sur votre site). Vous êtes installée à Argentan ?
JF
Je n’avais jamais vu votre réponse! Oui, je suis installée à Argentan! On se rencontre quand vous voulez! guillais.jill(a)gmail.com